Clôture de l’Exetat 2024 : Le sous-Proved de Kasa-Vubu fait un constat satisfaisant du déroulement des épreuves

Tout est bien, qui finit bien, dit-on. Après quatre jours de stresse et peur, les finalistes de l’édition 2024 peuvent ainsi tourner la page scolaire.

Pour se rassurer du respect des instructions, le sous – Proved de Kasa-Vubu et le bourgmestre la commune qui porte le même nom, ont fait la ronde de quelques centres en ce dernier jours.

Il se sont rendus tour à tour aux centres situés à l’école Academia, Athénée de victoire ainsi que Lycée 2& 3 Kasa-Vubu. Partout où ils passaient, un seul message, pas de dérapage à la sortie du centre de peur d’être appréhendé.

« Nous leur avons apporter notre message d’encouragement et de soutien. Nous leur avons aussi demandé d’avoir un comportement digne et responsable », le bourgmestre de Kasa-Vubu, Phinnées Massombo.

Le sous – proved de Kasa-Vubu, Jude Nkaka, lui, a fait un constat satisfaisant du déroulement de ces épreuves.

« Puisqu’il y avait des instructions, entant que représentant de la ministre d’Etat en charge de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté, nous devions les faire appliquer dans notre juridiction. Et donc, depuis le 24 jusqu’à ce jour, le constat est très favorable. Puisque nous devons accompagner ces épreuves jusqu’à la fin, c’est pourquoi nous avons fait le tour pour sensibiliser les candidats et tous les partenaires éducatifs pour qu’il n’y ait pas d’actes immoraux », a-t-il fait savoir.

Suivant les mots de l’Inspecteur général à l’éducation nationale, les premiers résultats seront publiés dans 20 jours.

Ouriel Mangitukwa

  Articles Récents

Rentrée scolaire 2024-2025: la Ministre d’État Raïssa Malu chargée de pérenniser le dialogue social avec toutes les parties prenantes de son sous secteur (Conseil des Ministres)

Rentrée scolaire 2024-2025: la Ministre d’État Raïssa Malu chargée de pérenniser le dialogue social avec toutes les parties prenantes de son sous secteur (Conseil des Ministres)

Le président de la République, Félix Tshisekedi, a chargé la ministre de l'Éducation nationale et Nouvelle Citoyenneté, Raïssa Malu, de pérenniser et de consolider le dialogue avec les parties prenantes à l'approche de la rentrée scolaire. Cette initiative vise à garantir un accès universel à une...

lire plus