Kinshasa -plateau : « Je suis satisfait du calme qui règne dans ma juridiction pendant cette édition de l’Exetat » (IPP)

 

L’Examen d’Etat édition 2024 se clôture ce jeudi 27 juin sur toute l’étendue de la RDC et hors frontières. A Kinshasa, Benkelenge Benkema , Inspecteur principal provincial (IPP) de la province éducationnelle de Kinshasa-plateau, poursuit la supervision de ses épreuves dans sa juridiction.

Après les 3 premiers jours de supervision, l’IPP Benkelenge se dit satisfait du déroulement normal des activités dans les centres visités. Il a par ailleurs salué le comportement responsable des candidats et l’ensemble du personnel commis à la surveillance de ces épreuves.

« Vous devez enlever la peur et savoir que les questions qui sont devant vous ne viennent pas du ciel mais plutôt tirées des matières apprises en classe. Lisez calmement et attentivement les questions avant de répondre et  évitez toute confusion », a-t-il dit ce mercredi aux  finalistes du centre 016.

Il a par ailleurs a mis en garde tout fauteur de trouble, qui viendrait troubler la quiétude et la sérénité dans les centres de passation de ces examens.

Au total, 14.578 candidats finalistes dont 6.928 filles répartis dans 33 centres  prennent part tà l’Exetat dans  cette province éducationnelle.

Thierry Mbebangu

  Articles Récents

Rentrée scolaire 2024-2025: la Ministre d’État Raïssa Malu chargée de pérenniser le dialogue social avec toutes les parties prenantes de son sous secteur (Conseil des Ministres)

Rentrée scolaire 2024-2025: la Ministre d’État Raïssa Malu chargée de pérenniser le dialogue social avec toutes les parties prenantes de son sous secteur (Conseil des Ministres)

Le président de la République, Félix Tshisekedi, a chargé la ministre de l'Éducation nationale et Nouvelle Citoyenneté, Raïssa Malu, de pérenniser et de consolider le dialogue avec les parties prenantes à l'approche de la rentrée scolaire. Cette initiative vise à garantir un accès universel à une...

lire plus