Haut-Katanga1 : l’UNICEF va construire une école primaire et réhabiliter les EP Kamalondo et Katuba 

L’organisation des Nations Unies pour l’enfance, UNICEF va construire une école primaire moderne et réhabiliter les EP kamalondo et Katuba dans la province éducationnelle du Haut Katanga.

C’est ce qui ressort de la rencontre de M. Sylvain Nzaba, chargé de département éducation de l’UNICEF et le directeur provincial de l’EPST Haut Katanga 1 Joseph Mwinkeu Tshiend, ce 26 avril 2024.

« Nous sommes venus vous annoncer que le début des travaux est prévu pour le 29 avril. Il est également prévu la réhabilitation de l’EP Kamalondo et Katuba lorsque nous aurons réunis tous les préalables  » a déclaré Sylvain Nzaba.

Ces travaux rentrent dans l’apport de l’UNICEF à l’appui à la gratuité initiée depuis 2019 par le président Tshisekedi.

Ce projet, rappelons le, a permis de récupérer dans l’éducation formelle plus de 6, 000,000 d’enfants que le manque des moyens eloignaient de l’école.

Le Proved joseph Mwinkeu a remercié l’UNICEF qui est un partenaire technique et financier traditionnel de L’EPST.

Ces constructions viennent s’ajouter à plusieurs écoles construites depuis quelques années pour améliorer les conditions d’apprentissage des élèves que la gratuité de l’enseignement primaire public officiel a ramené dans le circuit éducatif.

Cheta Birhashwirwa

  Articles Récents

PDL-145T : le PNUD et la CFEF livrent 7 nouvelles écoles 

PDL-145T : le PNUD et la CFEF livrent 7 nouvelles écoles 

Le Programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD) et la Cellule d'exécution des financements en faveur des états fragiles ( CEFF) ont livré sept (7) nouvelles écoles primaires publiques dans le cadre du Programme de développement local de 145 territoires (PDL 145 T). Ces infrastructures...

lire plus