Kasaï 2 : 19.968 élèves participent à la hors-session de l’Exetat 2024

Les épreuves de la hors-session de l’Examen d’État édition 2023-2024 ont démarré le lundi 06 mai, en République démocratique du Congo. Dans la province éducationnelle du Kasaï 2, 19.968 candidats sont confrontés à ces épreuves, dont 7.468 filles.

Dans cette province éducationnelle, le coup d’envoi a été donné à partir du Centre Nkolela, par l’administrateur du territoire de Mweka, François Minga Mbengele.

L’inspecteur principal provincial (IPP) Jean Makasinga Agimondo qui livre ces statistiques, renchérit que le participants sont repartis dans 76 centres. Ils viennent de 1.205 classes, de 15 sous-divisions de la province éducationnelle de Kasaï 2.

Dans sa prise de parole, Jean Makasinga Agimondo, Directeur provincial de l’EPST Kasaï 2 a rendu hommage au chef de l’État Felix Tshisekedi, pour avoir placé l’éducation des enfants congolais parmi ses plus grandes priorités à la tête du pays. Il a par ailleurs invité tous les intervenants à lutter contre les anti valeurs pendant la passation de ces épreuves.

Ces épreuves s’etalent généralement sur une période d’une semaine.

Willy Kambulu

  Articles Récents